TRIATHLON AMILLY

Club de triathlon d'Amilly dans le Loiret

Bannière photos représentant le J3 triathlon d'Amilly
Retour en arrière | Accueil > Triathlon > Le Point Rose | Flux RSS

TRIATHLON DE L’AME (CEPOY)

Un triathlon aux couleurs du Point rose...

Au cours de l'édition 2016 du triathlon de l'Ame, en point de mire brillera… un Point rose. Un Point rose dans le bleu du week-end pour rappeler que la vie c’est le souffle, et qu’elle doit se vivre et se respecter jusqu’au dernier souffle. Notre triathlon sera en effet généreux et solidaire puisque il se courra aussi au bénéfice du Point rose, association caritative qui accompagne les enfants en fin de vie et aide leur famille à vivre ce drame.

Par le dépassement de soi qu'il implique et les moments de vie intense qu'il offre, le sport, et le triathlon tout particulièrement, incarnent le plus beau de la vie ; cette vie qu'il faut respecter et promouvoir jusqu'au dernier souffle. Ajouter de la vie aux jours quand on ne peut ajouter de jours à la vie. Décupler l'envie de vivre et de partager. Telles sont les ambitions du Point rose dont vous serez solidaires.

Pourquoi Le Point rose...

Le Point rose est une association caritative créée à la suite du décès de Carla-Marie, emportée par une tumeur cérébrale fulgurante en 2015, à l’âge de 9 ans. Ce drame nous a confronté ses parents triathlètes à l’insuffisance de l’accompagnement des enfants en fin de vie et de leur famille et à l’inadaptation du milieu hospitalier. Le Point rose a donc pour mission l’accompagnement des enfants en fin de vie et des familles vivant ce drame. Mais aussi, la valorisation de la vie pour aider la résilience des personnes touchées par la perte d’un enfant ou par la peur de perdre un être cher. Apprendre à ajouter de la vie aux jours, quand on ne peut ajouter de jours à la vie, telle est l’ambition du Point rose, pour nous aider chacun à vivre le pire comme le meilleur de la vie.

Pour aider encore plus Le Point rose...

(Pour encourager événetuellement des dons personnels au bénéfice du Point rose, ci-dessous un petit topo que vous pourrez diffuser ou envoyer aux intéressés)

Reconnue d'utilité publique, les montants versés au Point rose permettent une déduction d'impôt de 66%, et l'envoi d'un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d'impôts (pour les candidats français uniquement).* Les dons peuvent s’effectuer par chèque à l’ordre Association Le Point rose ou en ligne sur la plateforme Alvarum.

Pour contacter et en savoir plus sur Le Point rose…

Le Point rose – 7001, avenue Mattéoda 13480 Cabriès
téléphone : +33 6 11 05 06 70
email Facebook Site Internet

Bouton d'accès au triathlon de Cepoy

Logo association Le point rose

Bouton d'accès à l'animathlon

SuezPeintures_du_GatinaisLes peintures du Gatinaislogo_leclerc_montargisLogo_Foucherlogo_MGCVifrelecVifrelecHutchinson_logoHutchinsonVaury_AndreVaury André
Lyonnaise des eaux
Vidéos du triathlon de l'AME

Vidéos des triathlons de l'AME

Voir les autres vidéos